Les Terminales sous les feux de la rampe
Vendredi 1er juin les Terminales ont présenté, non sans trac, leur spectacle « Les pas perdus » d’après l’œuvre de Denise Bonal, au Théâtre du grand T à NANTES, lors des rencontres du printemps théâtral organisées par l’association COMETE.
C’est le travail de toute l’année scolaire avec leur professeur Tanguy ABGRALL, le metteur en scène Fabrice EVENO et la troupe de comédiens handicapés mentaux « Le cercle Karré », qui trouvait là son aboutissement.
Une journée riche en rencontres et en émotions, où les élèves de BAC PRO SPAT ont pu participer à des ateliers avec des élèves d’autres collèges ou lycées du département, et montrer ainsi leurs capacités, qu’elles peinent parfois à reconnaître.
Jouer dans un grand théâtre, avec ses coulisses, ses techniciens professionnels, sa scène immense, un public de jeunes spectateurs, c’était là une expérience unique et inoubliable pour les élèves.
Quant à leur pièce, les élèves ont tout donné, et se sont montrées à la hauteur de l’évènement faisant passer une riche gamme d’émotions, du rire au drame en passant par le chant et le mime.
Un grand bravo donc ! Quant à l’accueil par le public : « C’était génial ! » écrit un jeune spectateur sur les petits papiers destinés à recueillir les impressions, toutes plus valorisantes les unes que les autres. Alors… à l’année prochaine ?