Participation aux Rencontres théâtrales du Grand T le 1er juin
Comme l’an passé, les Terminales BAC PRO SAPAT, dans le cadre du module d’Education Socioculturelle, montent une pièce de théâtre qu’elles vont présenter aux rencontres Théâtrales du Grand T, à Nantes.
« Les pas perdus », la pièce de Denise Bonal, a été choisie par leur professeur Tanguy ABGRALL et le metteur en scène professionnel Fabrice Eveno, qui met toute son expérience au service la préparation des élèves.
Ce projet artistique compte pour leur diplôme et sera présenté également à la salle des fêtes de Blain le 18 mai après-midi.
La classe est scindée en deux groupes : les comédiens, volontaires, et le groupe « coulisses » qui travaille sur le texte, la mise en scène, les costumes, les décors, les sons etc.
L’originalité du projet réside dans la participation de comédiens handicapés mentaux de l’ESAT de Blain, membres de la compagnie « le Cercle Karré » qu’on peut voir également sur scène dans leur spectacle « Agora », mis en scène par Fabrice Eveno.
Des personnes handicapées mentales et des étudiant(e)s en service aux personnes ensemble sur scène, c’est l’ambition du projet, déjà expérimenté l’an passé avec succès.
La journée du 1er juin sera aussi l’occasion pour les élèves de passer une journée conviviale d’échanges avec des collégiens et lycéens passionnés de théâtre, et de tenter gommer, pour un jour, les préjugés réciproques entre enseignement professionnel et enseignement général…